Me Sall recadre sévèrement Mahmout Saleh: « il est le seul qui ose spéculer sur l’exil de Karim »

Dakarmidi – Le responsable de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me El Hadji Amadou Sall, a fermement recadré le ministre d’Etat auprès du président de la République. Mahmout Saleh soulignait dans l’émission « Grand Jury de la Rfm » du dimanche, « qu’on n’a pas exilé Karim Wade. Il faut lui poser la question de savoir pourquoi il ne peut pas revenir au Sénégal ? Son séjour prolongé au Qatar n’est pas, à ma connaissance, dû au pouvoir ».

« Mahmout Saleh avoue son ignorance de la réalité, ou tente de faire dans la diversion politicienne lorsqu’il affirme, que le candidat du PDS n’est pas en exil. Je lui rappelle que Karim Wade a été libéré à 01 heure du matin, escorté par des officiers de la sécurité d’Etat ,dans un véhicule de l’Etat conduit par des éléments en tenue, emmené directement à l’aéroport, et mis à bord d’un avion à destination de Doha après avoir obtenu un passeport qu’il n’a pas demandé. Macky Sall ayant dit à tous ses visiteurs du soir, que Karim retournera en prison dès son retour au Sénégal », a écrit Me Sall dans une note parcourue par Dakarmidi.

Le libéral poursuivant sa diatribe renchérit que « seul M. Saleh ose encore spéculer sur son exil « . Ainsi, il dira « Qu’il se rassure et qu’il rassure son patron de président, le PDS est capable de leur imposer, le moment venu, le retour d’exil de son candidat et ils ne pourront rien y faire. Un point un trait, comme dit Macky ! »
La rédaction