Malick Gackou lance le programme « Suxali Sénégal » et annonce une grande coalition pour les législatives

Dakarmidi – Le président du Grand parti ( Gp), Malick Gackou, en marge de ses tournées avec le concept « Président Banlieusard » a lancé dimanche à Pikine (Dakar), son programme « Suxali Sénégal » pour lutter contre la pauvreté endémique dans la banlieue.

Il a sillonné les différentes communes du département de Pikine, pour s’enquérir de la situation de ces localités. « La banlieue, c’est le terreau de la pauvreté de la précarité, du sous développement. Et c’est inadmissible, quand on sait le rôle important que la banlieue joue dans le développement du Sénégal  » a déclaré Malick Gackou dans le journal « Libération ».

C’est pour pallier à cette situation, que l’ancien ministre du Commerce a décidé avec tous les enfants de la banlieue de se mobiliser et de s’engager au service d’une cause commune, le programme « Suxali Sénégal » pour changer le Sénégal et assurer aux populations les bases d’un développement économique et social harmonieux. « Le département de Pikine a envie de se battre et de participer au développement du Sénégal », dira l’ancien coordonnateur de « Manko Wattu Senegaal ».

Pour les élections législatives du 30 juillet, l’ancien numero deux de l’Afp avance que : « Le grand parti, avec les forces vives de l’opposition, travaille pour avoir une liste unique. « Dans les jours à venir, on en dira plus sur cette coalition victorieuse qui va triompher ».

 

La Rédaction