Malaise au Pds: un processus pour liquider Oumar Sarr lancé, Bara Gaye pressenti numéro 2 du parti

Dakarmidi – Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est secoué par une crise profonde. En plus des cadres qui se sont démarqués du Secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, suite à sa décision de ne pas participer au dialogue national, une initiative d’écarter son numéro 2, Oumar Sarr, serait en cours.

Selon « L’Observateur » qui donne l’information, le processus de liquidation du Secrétaire général adjoint du Pds a été entamé après que le Pds a décidé ne pas prendre part au dialogue national lancé par le président Macky Sall, sans en informer au préalable son numéro 2.

Toutefois, c’est Me Abdoulaye Wade lui-même qui est derrière cette guerre contre Oumar Sarr , sous la dictée de Karim Wade qui tire les ficelles depuis Doha, souligne le journal. Avant d’informer que pour maquiller le « meurtre » , il est envisagé la création d’un poste de numéro 2 confié au maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye.

Une réorganisation des structures du Pds est en étude et elle cache une volonté de «Karimiser » davantage la direction du parti, ont confié des sources au quotidien.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom