Le maire du Plateau Alioune Ndoye sort victorieux de son procès

Dakarmidi – L’affaire qui opposait le maire de Dakar Plateau à la dame Aminata Wade a pris son épilogue. En effet, le juge correctionnel, dans son délibéré, a simplement renvoyé le maire socialiste Alioune Ndoye et l’agent municipal Adama Diop des fins de la poursuite (sans peine ni dépens). Hier au tribunal de Dakar, le juge a estimé qu’il n’y a même pas lieu de poursuivre l’édile.

Cerise sur le gâteau, le juge a débouté la plaignante de sa demande de réparation. Celle-ci par le biais de ses avocats avait réclamé 500 millions en guise de dommages et intérêts, informe L’AS

Déception totale pour la restauratrice Aminata Wade qui avait porté plainte contre M. Ndoye. Elle accusait le maire, de destruction de biens, violation de domicile, voies de fait. Elle affirme avoir investi 15 millions de francs Cfa, après que le directeur de l’établissement Berthe Maubert lui avait donné l’autorisation. Aux plaidoiries, elle réclamait 500 millions de francs Cfa.

Allégations que le maire du plateau a contestées. Selon lui, elle a reçu plusieurs sommations lui invitant à quitter les lieux. A l’en croire, Berthe Maubert est un patrimoine mondial de l’Unesco et à ce titre, il ne peut accepter qu’un tiers l’occupe.

La Rédaction