Mahammed Abdallah Dionne: « Pékin va financer plus de 250 forages supplémentaires »

Dakarmidi – 250 forages seront financés par la  République populaire de Chine dans le cadre du volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), a révélé lundi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ce que le vice président chinois,  Li Yuanchao  en personne a confirmé au président de la République  Macky Sall.

Le président sénégalais a rencontré à quatre reprises en cinq ans son homologue chinois Xi Jinping, a  rappelé le premier ministre, soulignant ainsi la « singularité’’ de la coopération sino-sénégalaise, rapporte l’APS.

Mahammed Dionne est revenu sur les « importants résultats » de la coopération sino-sénégalaise dans le domaine des infrastructures (autoroutes, ponts), de la culture (Grand Théâtre, Musée des civilisations noires, Centre Confucius ».

« Beaucoup de Sénégalais parlent le chinois, nous nous félicitons de la décision de la Chine de porter de 50 à 60 le nombre de bourses d’études octroyées aux étudiants sénégalais par la Chine, à partir de cette année », a-t-il fait savoir.

La Rédaction