Magal de Touba et accueil du Chef de l’Etat : Cheikh Amar casque des centaines millions, 1000 boeufs et 300 tonnes de riz

Dakarmidi – L’infatigable serviteur de Serigne Saliou Mbacké vient de s’illustrer à nouveau dans la voie mouride, après avoir brillamment réussi le « Khelcom » 2016. En effet, c’est hier nuit, à bord d’un cortège impressionnant que le fondateur de Holding Amar a atterri dans la ville sainte, où il a effectué son « ziara» chez plusieurs familles Mbacké Mbacké. Au cours d’une audience que le Khalife a bien voulu lui accorder, Cheikh Amar s’est entretenu avec le saint homme et le rassurer quant à sa volonté réelle de se mettre au premier rang pour la bonne organisation et le bon déroulement du Magal 2016 et dans la foulée, participer au succès de l’accueil de l’hôte de marque de Touba, le Président Macky Sall.

Le Khalife a prié pour lui, et lui a témoigné tout son amour paternel non sans louer ses énormes actions de bienfaisance à l’endroit du mouridisme et de l’islam en général. Cheikh Amar pouvait dès lors, passer à la distribution des 300 tonnes de riz et des 1000 boeufs, qu’il a offert à Touba pour faciliter la bonne prise en charge des millions de pèlerins qui regagnent Touba en ce temps de Magal. Ce geste si symbolique est pour lui, une humble contribution qu’il met dans le compte des recommandations sacrées de Khadim Rassoul dans lesquelles tout aspirant doit se conformer.  

À 24 heures de l’arrivée du Chef de l’Etat dans la ville de Touba, Cheikh Amar a mobilisé femmes, enfants, jeunes et adultes pour que cette année, l’événement puisse refléter pleinement l’hospitalité, la générosité et la culture mouride. Pour rappel, sauf changement de dernière minute, le Président Macky Sall arrive à Dakar ce soir, il sera à Touba demain un peu après 17 h et ne la quittera qu’à l’aube du vendredi pour des raisons de sécurité, car il est attendu aux abords de la mosquée de la ville sainte et à son enceinte plus d’un million de pèlerins à l’heure de la prière de Jumma.

La Rédaction