« Macky Sall est traumatisé par l’opposition, c’est sûr qu’il a mélangé les versets coraniques pendant son Oumra », Déthié Fall (Rewmi)

Dakarmidi – Selon le vice-président de Rewmi, Déthié Fall, la forte mobilisation réussie par l’opposition vendredi dernier lors de son rassemblement pour la libération de Khalifa Sall a installé la panique dans le camp de la mouvance présidentielle.

Si on en croit Déthié Fall, le camp présidentiel a tellement peur qu’il s’agite dans tous les sens en perspective des élections législatives prévues le 30 juillet prochain. Mais d’ores et déjà, le vice-président de Rewmi appelle ses camarades et surtout les Sénégalais à la vigilance. « Il faudrait que les Sénégalais restent vigilants. Cela, même si ce que l’opposition a réussi la semaine dernière avec le rassemblement qu’elle a organisé au boulevard du Général De Gaulle a fini par faire peur au régime actuel et à leur tête Macky Sall. Il est tellement traumatisé qu’il n’a pas pu se concentrer lors de son Oumra. C’est sûr qu’il a mélangé les versets coraniques », s’est amusé le numéro 2 d’Idrissa Seck.

Selon Déthié Fall, l’enjeu en perspective de ces joutes électorales, c’est d’avoir des listes composées d’hommes et de femmes d’envergure nationale et qui bénéficient d’une certaine notoriété surtout au niveau départemental.

Toutefois, il relève que jusqu’ici, aucune décision n’est encore prise dans ce sens et aucun candidat choisi pour le moment. « Il n’est encore établi dans aucun département, celui ou celle qui va diriger la liste. Les discussions se poursuivent, mais l’esprit est d’avoir, dans tous les départements, les meilleures listes possibles’’, dit-il. Soulignant ainsi que sur les 165 sièges, les 105 sont à pourvoir au niveau des départements contre les 60 au niveau national.

La Rédaction