Macky Sall réconcilie Mbaye Dione de l’Afp et son SG Moustapha Niass

Dakarmidi – Le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niass et le maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, sont maintenant sur la même longueur d’onde.  Le président de la république Macky Sall a été à l’origine de la bonne entente qui règne actuellement entre les deux leaders. Ils se sont retrouvés après trois années de mésentente. Mieux, le maire de Ngoundiane a assisté à la réunion du bureau politique de l’Afp, jeudi dernier.

Selon le journal l’Observateur, Mbaye Dione a décidé de regagner les rangs du parti de Moustapha Niass après de multiples médiations du chef de l’Etat qui l’a reçu à deux reprises. Le journal d’ajouter que le Président Macky Sall lui avait envoyé aussi des ministres et son jeune frère, Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Même s’il se réclame toujours de Benno Bokk Yakaar, Mbaye Dione travaillait à bâtir sa propre coalition en perspective des Législatives de 2017. Il a manifesté sa bonne foi de reprendre ses activités politiques au sein de l’AFP.

Rappelons que les problèmes entre le maire progressiste de Ngoudiane et son Secrétaire général, Moustapha Niass sont servenus après une Assemblée générale de la coordination régionale. Mbaye Dione qui était l’adjoint de Helène Tine, a été porté à la tête de l’instance régionale, alors que seul le congrès était habilité à le faire ce qui a par la suite déclenché les différends avec le président de l’Alliances des Forces de Progrès (Afp), Moustapha Niass.

La Rédaction