Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Macky Sall réconcilie Mbaye Dione de l’Afp et son SG Moustapha Niass
Unes et Actus récentes

Macky Sall réconcilie Mbaye Dione de l’Afp et son SG Moustapha Niass

PBy P16 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niass et le maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, sont maintenant sur la même longueur d’onde.  Le président de la république Macky Sall a été à l’origine de la bonne entente qui règne actuellement entre les deux leaders. Ils se sont retrouvés après trois années de mésentente. Mieux, le maire de Ngoundiane a assisté à la réunion du bureau politique de l’Afp, jeudi dernier.

Selon le journal l’Observateur, Mbaye Dione a décidé de regagner les rangs du parti de Moustapha Niass après de multiples médiations du chef de l’Etat qui l’a reçu à deux reprises. Le journal d’ajouter que le Président Macky Sall lui avait envoyé aussi des ministres et son jeune frère, Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Même s’il se réclame toujours de Benno Bokk Yakaar, Mbaye Dione travaillait à bâtir sa propre coalition en perspective des Législatives de 2017. Il a manifesté sa bonne foi de reprendre ses activités politiques au sein de l’AFP.

Rappelons que les problèmes entre le maire progressiste de Ngoudiane et son Secrétaire général, Moustapha Niass sont servenus après une Assemblée générale de la coordination régionale. Mbaye Dione qui était l’adjoint de Helène Tine, a été porté à la tête de l’instance régionale, alors que seul le congrès était habilité à le faire ce qui a par la suite déclenché les différends avec le président de l’Alliances des Forces de Progrès (Afp), Moustapha Niass.

La Rédaction

macky sall Mbaye Dione retrouvailles
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Fall, ou les pieds dans l’étrier du football sénégalais (Par Majib Sène)

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Mody Ndiaye, un personnage emblématique du Sénégal ! (Par Majib Sène)

4 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Sénégal : baisse des prix du carburant et des produits pétroliers

6 décembre 2025

Un exploit sénégalais en Indonésie : Serigne Ousmane, 2ᵉ du concours mondial de récital coranique pour non-voyants

6 décembre 2025

Une sordide histoire d’une tentative de viol mêlée à une fabrique illégale d’eau en sachets

6 décembre 2025

De quoi Thiaroye est-il le nom ? (Par Adama Aly PAM)

6 décembre 2025
1 2 3 … 17 882 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.