Macky Sall : «Nous avons déjà gagné Tambacounda… » (Images)

Dakarmidi – La posture de Macky Sall ce vendredi 8 février à Kédougou tranche avec celle de la veille à Goudiry. En effet, emmitouflé dans un costume sombre et une chemise blanche, le candidat à sa propre succession s’est montré très sûr de lui face à la foule monstre qui l’attendait au stade municipal de Tambacounda où il a tenu un meeting.

Devant ses militants, il a scandé : «nous avons déjà gagné Tamba». Avant de rappeler les investissements déjà consentis dans cette partie du Sénégal. «Tambacounda c’est 325 kilomètres de frontière avec le Mali, 62 kilomètre de frontière avec la Mauritanie au Nord mais également 162 kilomètres de frontières avec la Gambie au Sud. Mon ambition pour cette région, c’est de poursuivre ce que j’y ai déjà commencé à travers le PUDC, les infrastructures hydrauliques».

A l’en croire, son plan pour sortir cette région de l’ornière consistera entre autres à y réaliser une  université virtuelle, un centre de formation professionnel pour la jeunesse dans les métiers des mines, des BTP, des routes ainsi que tous les métiers. Mais aussi, a-t-il ajouté, «terminer le centre de santé de Diankémakha et Makacolibantang ainsi que l’extension de l’hôpital régional».

Macky Sall : «Nous avons déjà gagné Tambacounda… »

Macky Sall : «Nous avons déjà gagné Tambacounda… »

pressafrik