Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Macky Sall : «Le franc CFA est une bonne monnaie à garder»
Unes et Actus récentes

Macky Sall : «Le franc CFA est une bonne monnaie à garder»

PBy P21 décembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – En visite d’Etat à Paris le président Macky Sall été rarement aussi prolixe. Dans ses nombreuses sorties à la presse etrangère, Macky Sall a abordé  le lancinant débat sur le Franc CFA. Répondant à une question sur le sujet, il s’érige en bouclier de cette monnaie, tant décriés par les économistes africains :

«La monnaie CFA a des avantages. Elle a peut-être aussi des inconvénients, mais peut-on tout de suite la jeter et engager une aventure ? Je ne sais pas. Je n’ai pas les arguments qu’il faut pour aller dans cette direction. Par contre, nous devons améliorer le fonctionnement de la zone monétaire. Par exemple, la manière dont la Banque centrale doit accompagner les États dans leur politique de développement. C’est là une question de fond. Nous avons une institution forte et crédible.

Et il ne faut pas la déstabiliser, car, quoi que l’on dise, le franc CFA est une monnaie stable. Cela dit, si on arrive à nous prouver, sans considération politicienne, de lutte anticoloniale par exemple, qu’il faut choisir une autre voie, nous sommes assez autonomes et responsables pour l’emprunter. Pour le moment, j’aimerais qu’on nous éclaire davantage. En attendant, je dis que le franc CFA est une bonne monnaie à garder. », soutient Macky SALL.

 

 

bonne monnaie Le franc CFA macky sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Inauguration de l’autoroute à péage Mbour–Fatick–Kaolack : une infrastructure stratégique pour le désenclavement du Bassin arachidier

22 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Habib Sy Malick 1907 – 1992, un homme discret et travailleur (par Majib Sène)

22 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh : Le repère d’une nation (par Majib Sène)

21 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Mansour Sy Balkhawmi 1900-1957, l’élégance et la sagesse tidiane (par Majib Sène)

20 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

VIDEO -🔴 Autoroute Mbour-Fatick-Kaolack : le Président Diomaye inaugure une infrastructure majeure

22 août 2026

Inauguration de l’autoroute à péage Mbour–Fatick–Kaolack : une infrastructure stratégique pour le désenclavement du Bassin arachidier

22 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Serigne Habib Sy Malick 1907 – 1992, un homme discret et travailleur (par Majib Sène)

22 août 2026

Visite à Léona Niassène : Cheikh Tidiane Niass et le ministre des Transports donnent une leçon de démocratie

21 août 2026
1 2 3 … 18 213 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.