Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Macky Sall déclare « la guerre » au trafic de médicaments
Unes et Actus récentes

Macky Sall déclare « la guerre » au trafic de médicaments

PBy P18 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Hommes d'affaires véreux: Macky Sall brandit le bâton
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le chef de l’Etat, Macky Sall a dit, vendredi à Dakar, sa volonté ferme d’engager « une guerre » contre le trafic des médicaments qui sème « la mort » et « la désolation ». Il apporte ainsi son soutien total au ministère de la Santé et de l’Action sociale dans sa lutte contre la prolifération de ce trafic.

« De la même façon que nous avons engagé une guerre contre le trafic de bois en Casamance, nous engagerons une guerre contre le trafic de médicaments qui sème la mort et la désolation », a dit le président de la République qui ouvrait le Forum national de plaidoyer sur la mobilisation des ressources pour le secteur de la santé.

« C’est le lieu de dire au ministre de la Santé et de l’Action Sociale qu’il a mon soutien total dans la lutte contre les médicaments frauduleux », a-t-il souligné.

Selon le Président Sall, « le Sénégal doit se donner les moyens d’éradiquer cette fraude parce que c’est un phénomène mortifère qui tue des milliers d’individus ».

« Nous ne pouvons rester sans réagir », a-t-il fait valoir devant les acteurs de la Santé et les représentants des partenaires techniques et financiers.

Le chef de l’Etat d’évoquer les efforts faits par l’Etat dans l’amélioration de l’accès aux médicaments avec les initiatives de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, notamment avec les programmes « Djegessina » (je me rapproche) en 2015 et « Yeksina » (je suis arrivé) en 2017 pour mettre les médicaments à la disposition des populations.

« Le secteur de la santé retient mon attention en ce qu’il constitue un préalable pour disposer d’un capital humain indispensable à notre quête de développement et d’émergence », a dit Macky Sall.

Pour le chef de l’Etat, « c’est le moment de faire le diagnostic global du secteur qui ne saurait se limiter à la seule dimension du financement public de la santé ».

Le Forum, à l’initiative du ministère de la Santé, visait à partager la stratégie nationale de financement du secteur pour une mobilisation de ressources en faveur du secteur.

Tour à tour les représentants des Collectivités territoriales, les partenaires techniques et financiers et le Président de l’Alliance du secteur privé pour la santé ont pris des engagements pour accompagner l’Etat dans cette dynamique de mobilisation des ressources.

La Rédaction avec APS

 

 

contrefaits Dakarmidi luute macky sall médicaments pharmacie Sénégal trafic
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Décès du DG des Investissements et des Aménagements touristiques Ousmane Ndao des suite d’un accident

27 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025
1 2 3 … 17 673 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.