Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » MAC de Sédhiou : Amnesty dénonce l’état des lieux et exige de meilleures conditions
Unes et Actus récentes

MAC de Sédhiou : Amnesty dénonce l’état des lieux et exige de meilleures conditions

PBy P1 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Cinq jours après la fuite de trois prisonniers à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Sédhiou, l’administration pénitentiaire a procédé au bouclage des entrailles par où sont passés les détenus. Ces fenêtres qui servaient d’aération des cellules sont fermés par des briques en dur et du ciment. Ce qui présente des risques sanitaires graves et constitue une atteinte aux droits humains, selon la section locale d’Amnesty International/Sénégal qui a fait le constat.

Lamine Sané, le représentant régional d’Amnesty International de Sédhiou s’en indigne profondément. «Effectivement, nous avons procédé au constat qui nous a amené à voir que les fenêtres qui servaient d’aération des cellules des détenus ont été bouclées après cette évasion des détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Sédhiou. Cela est contraire aux normes de santé et de détention dans les lieux de privation des libertés. Nous dénonçons cela avec fermeté et exigeons, sans délai, que l’administration pénitentiaire de Sédhiou revienne sur cette décision inhumaine».

Lamine Sané de poursuivre avec nos confrères de SudQuotidien : «d’ailleurs, nous avons personnellement rencontré le directeur de la MAC de Sédhiou, Alioune Diouf, mais il s’est tout simplement contenté de nous dire qu’il n’en était pas informé. Faudrait-il faire payer des pots cassés à ceux qui acceptent leur sort de détenus et qui sont restés dans leurs cellules ? Nous pensons que non». A l’en croire, les conditions de détention carcérale à la Maison d’arrêt et de correction de Sédhiou ne répondent pas aux normes standards des lieux de privation des libertés. «Cette prison de Sédhiou est d’une vétusté grave qui ne rime pas avec les conditions standards de détention. Nous invitons l’Etat à revoir et à réhabiliter cette prison de Sédhiou».

La rédaction

Alioune Tine Amnesty internationale MAC de Sédhiou
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

Avec une dette réévaluée à 119% du PIB, le Sénégal devient le pays le plus endetté d’Afrique

2 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

Première adaptation cinématographique de “Une Si Longue Lettre”: De la bibliothèque au petit écran

2 juillet 2025

Avec une dette réévaluée à 119% du PIB, le Sénégal devient le pays le plus endetté d’Afrique

2 juillet 2025

“Le PM tente de masquer son incompétence chronique et son incapacité clinique, par l’injure, la calomnie et l’outrance verbale”

2 juillet 2025
1 2 3 … 17 679 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.