Lutte contre le terrorisme : Macky Sall pour une forte implication des guides réligieux

Dakarmidi – Le président de la république, Macky Sall a dit souhaiter une « forte implication » des guides religieux pour faire face à la montée de l’extrémisme religieux, considéré comme « source de violence et déviance d’une jeunesse innocente ».

Macky Sall s’exprimait vendredi lors de sa visite de courtoisie au khalife général de Ndiassane, Serigne Mame Bouh Mamadou Kounta, à l’ occasion de la célébration du gamou, qui commémore la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Une semaine après Tivaouane, Ndiassane commémore le 8é jour de la naissance du prophète Mohamed selon la tradition Qadriya, une des principales confréries musulmanes du Sénégal. Cette localité est le fief de la communauté des Kountiyou fondé par le guide religieux Cheikh Bouna Kounta. Le président Sall a loué le rôle joué par la famille Kountiyou dans la vulgarisation de l’islam, les enseignements du prophète (PSL) et l’éducation religieuse au Sénégal.

Il a réitéré son engagement à moderniser les cités religieuses du pays, se félicitant de l’état d’avancement des travaux de la résidence du khalife et la maison des hôtes qui seront bientôt réceptionnés. Le khalife de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, s’est dit satisfait des actions que ’le chef de l’Etat est en train de faire pour soutenir toutes familles religieuses du Sénégal, sans aucune distinction ».