Louga/Aménagement du Boulevard Abdou DIOUF: Le DSCOS intime l’ordre d’arrêter les travaux de la Mairie

Les travaux d’aménagement du boulevard lougatois portant le nom du 2ème Président de la République du Sénégal viennent de connaître un coup d’arrêt. Selon notre source, cet ordre vient de la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation des Sols (DSCOS). Selon la même source, c’est en provenance de Saint-Louis que ladite direction, constatant de visu les travaux, a fait arrêter immédiatement leur poursuite.

Voilà ainsi relancé le débat polémique sur l’opportunité et la légalité des travaux. Ceux-ci avaient opposé une vive polémique entre proches du Maire Moustapha DIOP et ses détracteurs au niveau du Conseil Municipal. Votre site s’emploie à en savoir plus sur cet arrêt des travaux qui promet de nouveau des jasseries de tous genres sur l’échiquier politico-affairiste dans la capitale du Ndiambour. Le contexte, suggérons-nous le, ce sont les joutes électorales territoriales qui pointent déjà à l’horizon. Et ça va encore politiquement barder.

Pour rappel, la décision en délibération de cet aménagement, après avoir été fort contesté, avait même mobilisé les forces publiques pour le rendre effectif. Le Maire Moustapha DIOP à son temps monté au créneau pour déclamer publiquement la légalité de cette opération de sa municipalité. L’arrêt survenu plusieurs mois plus tard, ne va-t-il pas faire chambouler tout? Le temps en témoignera.