Les lions de l’Atlas trébuchent devant les Léopards du Congo

Dakarmidi – Pour leur premier match dans la CAN Total 2017, au Gabon, les Léopards de la République démocratique du Congo, troisièmes de la dernière édition, se sont mesures au Maroc, à Oyem. Bien qu’ayant subis durant le long du match, les congolais ont été cependant  plus chanceux ou du moins  plus réalistes devant les buts, face à des marocains très collectifs dans le jeu mais qui buttent toujours sur le dernier geste.

Les Lions de l’Atlas se sont en effet procurés plusieurs occasions pendant le match sans jamais trouver le chemin des filets à la mi-temps. A la reprise, le tempo reste le même jusqu’à la 54e minute, moment d’ouverture du score par Kabananga (n°6) qui reprend un centre parti de la gauche vers la droite sur un flottement de la défense marocaine. Score final 1à 0 en faveur de la République Démocratique du Congo.

Les Léopards de RDC qui ne sont pas encore totalement rodés collectivement prennent la tête du groupe C avant de défier la Côte d’Ivoire, vendredi ! Pour leur part, les Marocains  joueront leur avenir dans cette CAN 2017 contre les Togolais, vendredi.