Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Ligue africaine des champions : Ismaily exclu puis réintégré
Sport

Ligue africaine des champions : Ismaily exclu puis réintégré

PBy P11 février 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans un premier temps exclu de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine suite aux jets de projectiles de ses supporters qui ont entraîné l’arrêt du match face au Club Africain (1-2), Ismaily a été réintégré ce dimanche sur décision du jury d’appel de la CAF.

Voilà une décision pour le moins inattendue : après avoir exclu Ismaily de la Ligue des champions africaine le 23 janvier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche que le club égyptien a été réintégré suite à son appel !

Ismaily avait été sanctionné suite aux jets de projectiles de ses supporters qui ont empêché le match face au Club Africain (1-2) d’aller à son terme. Mais ce dimanche, la CAF a indiqué qu’à la lecture du règlement, le critère pour sanctionner une équipe n’est pas l’arrêt du match en soit mais « l’invasion du terrain ou une agression contre l’équipe visiteuse ». Or, ces deux types d’infractions n’ont pas été constatés ce jour-là. Par conséquent, le jury d’appel a prononcé la réintégration d’Ismaily dans le groupe C (Constantine, TP Mazembe, Club Africain).

Un calendrier à réaménager
Cette décision aura forcément un impact au niveau de l’organisation puisque le match Ismaily-Constantine avait été annulé lors de la précédente journée le 1er février et il faudra le rattraper. Par ailleurs, la 4e journée est au programme mardi et on voit mal le club égyptien se préparer en moins de 48h afin de se rendre en Algérie pour défier Constantine, ce qui devrait donner lieu à un deuxième match en retard à rattraper…

Cette décision chamboule aussi un peu le classement : aux portes de la qualification, Constantine et le TP Mazembe voit devoir livrer une lutte plus acharnée que prévu. De son côté, le Club Africain récupère 3 points qui lui permettent de reprendre espoir.

Le nouveau classement du groupe C : Constantine 6 pts (un match en moins), TP Mazembe 6 pts, Club Africain 3 pts, Ismaily 0 pt (un match en moins).

Afrik Foot

champions Dakarmidi exclu Ismaily Ligue africaine réintégré
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur, la riposte cinglante de Me Diaraf SOW à Bougar Diouf

31 octobre 2025

LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO: LE LEADER INÉBRANLABLE PAR L’INCARNATION DU COURAGE ET DE LA DÉTERMINATION

30 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Nafissatou Diallo une femme politiquement engagée (Par Majib Sène)

30 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Débats intenses dans XEW-XEWU DIAMONO sur le pétrole, l’affaire Madiambal Diagne et la marche du FDR

1 novembre 2025

INPG/ESP: Lancement des licences professionnelles en matière électrique et mécaniques des installations pétrolières et gazières   

1 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur, la riposte cinglante de Me Diaraf SOW à Bougar Diouf

31 octobre 2025
1 2 3 … 17 832 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.