Législatives : La « Consigne » du mouvement y’en a marre…..

Dakarmidi – Les leaders du Mouvement  » y’en a marre  » exhortent les citoyens à rester les seuls garants de leur démocratie par un vote massif et déterminé.

« Sortons notre ultime arme, la carte d’électeur, avions nous dit en 2012. Aujourd’hui, nous utiliserons tous « les moyens du bord » autorisés par le conseil constitutionnel de Macky Sall pour réaffirmer notre attachement à la démocratie, sanctionnant les dérives et l’amateurisme et dissuader, les veillâtes liberticides et déstabilisatrices… tous ces assauts contre la promesse sénégalaise rudement acquise par le peuple sénégalais », clament les leaders du mouvement  » y’en a marre é.

Pour eux il faut voter pour exercer son droit, exprimer son désaccord et sa frustration, sanctionner l’amateurisme et sabotage de nos acquis démocratiques : « autant de raisons qui, font la beauté de notre démocratie et nous rendent si fier ».

Avant de déclarer « qu’il ne suffit pas seulement de , il faut aussi être le garant de son vote. Que chaque sénégalais surveille le déroulement du scrutin à son niveau de responsable. », estime ces derniers.

La Rédaction