Législatives – bataille de Thiès : Wade booste Massaly pour défier Idrissa Seck et Siré Dia

Dakarmidi – A Thiès, la bataille risque d’être très rude lors des élections législatives du 30 juillet 2017. En effet, pour défier Idrissa Seck et la mouvance présidentielle, Me Abdoulaye Wade, patron de la coalition « Wattu Senegaal », a misé sur Mohamed Lamine Massaly pour diriger la liste départementale de la capitale du rail.

Selon des sources, le choix porté sur Mohamed Lamine Massaly par l’ex président de la République du Sénégal, pour être la tête de liste départementale de la coalition « Wattou Senegaal » à Thiès s’explique par son encrage au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), son courage, sa loyauté et son engagement sans faille aux côtés du Pape du «Sopi».

Par ailleurs, Me Wade, dit-on, compte sur la jeunesse, à travers la personne de Mohamed Lamine Massaly, pour relever les défis politiques à Thiès, avec l’appui de tous les membres de la coalition.

« On peut espérer avec Massaly un nouveau challenge à Thiès. Car depuis longtemps en politique, Thiès n’a jamais eu un leader politique jeune pour les élections législatives. C’est une première avec Massaly », renseignent des proches de Wade.

Pour sa part, le jeune libéral compte déployer toutes ses énergies sur le terrain pour convaincre la jeunesse thièsoise à voter massivement pour la coalition « Wattu Senegaal ». A l’image de ce qui s’est passé en France avec Emmanuel Macron, le lieutenant de Wade veut balayer de son chemin les poids lourds de la politique à Thiès, informe L’Observateur.

La Rédaction