Législatives 2017 – Touba : Le combat de l’Apr et de  » Benno  » pour effacer les traces de Wade

Dakarmidi – Le parti présidentiel, l’Alliance pour la République et ses alliés de  » Benno bokk yakaar « , auront la rude tâche de mettre fin à l’attachement de la population de Touba et Mbacké au  » Pape du Sopi  » Abdoulaye Wade et de sa liste. Une mission difficile mais pas impossible eu égard aux ténors de Bby présents dans la cité religieuse.

Le député Moustapha Cissé Lô, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, le directeur de la société de gestion des infrastructures publiques, Galo Bâ et le député Abdou Lahat Seck Sadaga sont ceux qui tentent de donner à la coalition présidentielle une majorité au soir du 30 juillet. Le maire de la plus grande circonscription électorale de Touba Mosquée est aussi du côté de  » Benno Bokk Yakaar « .

En face de ces responsables du camp présidentiel, des noms comme le responsable politique et tête de liste de la coalition, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly, l’opérateur économique, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly frère du premier nommé, et Galo Niang, s’érigent en boucliers pour la liste du pape du Sopi.
La liste de Modou Diagne Fada,  » Manko Yeessal Senegaal  » et la coalition  » Bennen Baat Bu bess  » sont aussi parmi ceux-là qui s’illustrent à Mbacké. Elles tenteront de se faire une place dans cette bataille déjà dirigée de main de maître par les partisans de la coalition Bby et ceux de la Coalition gagnante Wattu Sénégal.
La rédaction