Législatives 2017: l’opposition étale sa stratégie pour faire face à Macky

Dakarmidi – Pour les prochaines législatives, l’opposition peaufine sa stratégie. Elle prépare une liste commune qui regroupera toutes les grandes forces anti Macky Sall réunie au sein de la coalition « Mankoo Wattu Sénégal ». Dans les propositions faites, le journal « L’Observateur » rapporte que, la plus plausible est que les leaders aillent à l’assaut de leurs départements.

Dans ces stratégies, Me Wade pourrait même être la tête de liste nationale. Le journal relève des « échappées solitaires » en parlant d’Ousmane Sonko et d’Abdoul Mbaye qui pourront ne pas être avec l’opposition pour ces législatives. L’ancien inspecteur des impôts, a révélé hier dans l’émission « Yon Wi » que des discussions étaient en cours avec le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act).

Une équation qui mérite d’être soulevée, c’est la participation du maire de Ziguinchor Secrétaire Général de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs). Abdoulaye Baldé, ne clarifie toujours pas son jeu pour le moment.

Les élections législatives réservent ainsi beaucoup de surprises. Et, si l’opposition commet l’erreur d’y aller en rangs dispercés, les résultats risquent d’être très surprenants pour eux, car Macky Sall et ses alliés, ont compris que la recette gagnante c’est la coalition et la campagne  a déjà commencé.

La Rédaction