Législatives 2017 : la bataille de la jeunesse se profile à l’horizon : Barthélémy, Thierno Bocoum et Massaly… se donnent la main

Dakarmidi – Quand l’ennemi commun se dresse, l’union des forces s’impose. Ce que Barthélémy Dias (Parti socialiste des valeurs), Thierno Bocoum (rewmi), Mamadou Lamine Massaly (Pds) entre autres ont compris.

Les « têtes brûlées » de la nouvelle coalition de l’opposition, ont décidé de se mettre au combat aux cotés de leurs mentors pour les élections législatives du 30 juillet 2017. Ces jeunes de « Manko Taxawu Senegaal », se sont rencontrés hier, à la mairie de Mermoz Sacré-cœur dont Dias fils est l’édile.

« Les Echos », nous apprend que cette rencontre est en prélude des activités que comptent mener Barthélémy Dias et ses nouveaux camarades. Une réunion est prévue lundi prochain, avant de passer à l’action et une conférence de presse le lendemain mardi.

Toujours dans la même dynamique il est prévu par ces derniers, la distribution de flyers dans toute la ville de Dakar, en vue de préparer leur rassemblement du 19 mai. Mamadou Lamine Massaly, Barthélémy Dias, Thierno Bocoum, ont tous les trois fait la prison. Ce n’est pas la perspective d’y retourner qui leur ferait peur au point de compromettre leur engagement dans la bataille contre le régime de Macky, argumentent déjà des observateurs avertis.