Législatives 2017 : Acteurs politiques et de la société civile invités à mieux s’investir dans la recherche de la paix

Dakarmidi – Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal, Amadou Tidiane Talla, a exhorté, mercredi à Dakar, les différents acteurs politiques et de la société civile à s’investir davantage dans la recherche de la paix en perspective des élections législatives du 30 juillet prochain.
« Nous exhortons les différents acteurs qui s’investissent dans le champ politique et les citoyens à s’investir davantage pour la recherche de la paix, à l’approche des élections législatives », a-t-il notamment indiqué à, l’Aps.
M. Talla s’exprimait à la fin des travaux de la rencontre du premier comité directeur du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal. La réunion a regroupé près de 90 participants venus des 45 départements du pays. La structure a installé à cette occasion neuf commissions et élaboré un plan d’action.
« Nous [invitons] chaque citoyen ou acteur politique de la majorité ou de l’opposition à donner le meilleur de lui-même dans l’intérêt supérieur de la Nation », a ajouté M. Talla, également député du département de Vélingara (sud).
Selon lui, les maîtres coranique membres du Conseil ont entre autres décidé, lors de leur réunion, « d’apporter leur contribution, leur expérience pour la bonne marche du pays ».
« Nous avons aussi demandé à l’Etat d’appuyer les maîtres coraniques, en vue d’accéder au financement pour les aider à lutter contre la mendicité [de leurs élèves] », a-t-il poursuivi.
Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a en outre annoncé qu’au cours du mois de Ramadan, il effectuera une tournée nationale dans les 45 départements du Sénégal, pour rencontrer les représentants locaux du conseil.
La Rédaction