Législatives 2017 : Abdoulaye Balde fera cavalier seul

Dakarmidi – Abdoulaye Baldé fera cavalier seul lors des prochaines élections législatives. Il l’a fait savoir le weekend dernier alors qu’il était en tournée dans le département de Mbour.

le maire de Wiguinchor a déclaré dans la presse, qu’étant leader  d’un parti démocratique, il ira vers une coalition qui a un programme car selon lui : « il a engagé des milliers de jeunes, de femmes, d’hommes et de sénégalais de la diaspora qui ont des ambitions et qui veulent représenter leur localité ». Par conséquent, son parti n’ira pas dans la coalition ni de l’opposition, ni du pouvoir car, il  compte créer sa propre coalition avec d’autres acteurs politique.

Il est dans la foulée revenu sur sa comparution devant la Crei qui a été reportée à mardi prochain (demain). En ce sens Il  déclare être optimiste et dira que rien ne pourra l’ébranler.

Abdoulaye Baldé  a rappelé que sa comparution à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui était prévue jeudi dernier, a été reporté à mardi sur demande de ses avocats : « Dans la mesure où j’ai les mêmes avocats que Khalifa Sall qui devaient comparaître le même jour à la chambre d’accusation, mes avocats ont jugé utile de demander le report de ma convocation à la Crei jusqu’à mardi prochain ».

Mais il  demeure serein face à cette situation infernale : « Je garde toujours le morale, depuis cinq ans que cette affaire dure et rien ne pourra m’ébranler, car je suis un croyant », rapporte l’Observateur.

 

La Rédaction