Législatives 2017 :  » 5 milliards rien que pour les bulletins de vote  » (Thiendella Fall)

Dakarmidi –  » Les bulletins de vote coutent excessivement cher surtout que le fichier a quand même connu une hausse de extraordinaire. Nous avons quitté 5 000 000 d’électeurs pour aller à 6 200 000. Mais il faut une marge pour cela « , c’est l’affirmation du Directeur général des élections Thiendella Fall sur l’organisation des législatives du 30 juillet 2017.

Poursuivant, l’autorité des élections dira  » Nous nous retrouverons facilement avec 7000000 de bulletins à confectionner pour chaque liste. Et si chaque bulletin coute à un peu près dans les 18 francs, tout de suite, cela vous fait plus de 5 milliards de francs CFA rien que pour les bulletins de vote. Le matériel électoral a quant à lui été acheté l’année dernière dans le budget de 2016 « .

 » Pour l’essentiel, le budget de cette année a servi à acheminer les bulletins et les documents électoraux qui les accompagnent. On attend jamais l’année de l’élection pour acheter un matériel électoral « . Tout compte fait selon le Dge,  » pour ce qui concerne les bulletins de vote et le matériel électoral, si on fait la somme des deux budgets de 2016 et 2017, on se retrouve facilement avec 9 milliards pour le compte de la Dge ».
La rédaction