Législative 2017 : 15 maires de Nioro choisissent « Benno Bokk yakaar »

Dakarmidi – Les responsables du parti au pouvoir dans le Rip se sont réunis dans la capitale du Sabakh. La rencontre était présidée par l’« apériste » Ousmane Gueye et le coordonateur du mouvement Suxali Nioro, Elimane Ba pour témoigner de leur volonté de maintenir la dynamique unitaire au sein de « Benno Bokk Yaakar ».

Avec les élections législatives qui arrivent à grand pas, le 30 juillet. C’est l’agitation dans les états majors politiques qui s’activent en vue des stratégies électorales. Selon « L’Observateur », la conviction de certains responsables est « on ne change pas une stratégie électorale victorieuse ».

Le coordonateur du département de BBY estime que, « Nous nous inscrivons sur la ligne unitaire tracée par la conférence des chefs de partis de notre coalition, à savoir aller ensemble aux élections législatives. Dans le département, tous les 15 maires sont d’accord pour cette démarche unitaire et rien ni personne ne pourra l’empêcher ».

Un mot d’ordre qui sera entièrement respecté selon Ousmane Gueye. Elimane Ba ajoute pour soutenir cet optimisme : « Nioro ne doit pas être un retrait de la dynamique enclenchée au niveau national. Le Président a gagné avec ses alliés, il gouverne avec eux, nous devons l’aider à respecter ses engagements vis-à-vis de ses alliés de Benno Bokk Yaakar ».

La Rédaction