Le Président Nicolas Maduro obtient des soutiens au Sénégal

Dakarmidi – La guerre qui oppose le Président du Venezuela Nicolas Maduro à l’ex procureure Luisa Ortega exilée au Brésil continue de faire des remous. En effet certaines associations sénégalaises apportent leur soutien au régime de Maduro.

La section sénégalaise du réseau des intellectuels, artistes et acteurs sociaux pour la défense de l’humanité ; le comité préparatoire pour la célébration du centenaire de la révolution d’octobre ; l’association d’amitié Sénégal-cuba ; le collectif de solidarité Sénégal-Palestine et le comité du cinquantenaire de la publication du manifeste du PAI ont appelé à un rassemblement de solidarité contre la déstabilisation du Venezuela.

Selon ces associations : « le régime du Président Maduro est devenu systématiquement la cible d’un programme de déstabilisation orchestré manifestement depuis Washington et dont le seul objectif est la chute de la révolution bolivarienne initiée par feu le commandant Hugo Chavez et incarnée aujourd’hui par Nicolas Maduro, démocratiquement élu en 2013. »

Ces associations prévoient ainsi de se rassembler ce Vendredi à partir de 16h à l’ambassade du Venezuela à Dakar.

La Rédaction