Le Collectif « Nio Lank, Nio Bagne »reussit la marche et avertit Macky Sall » !

Dakarmidi- Quelque 33 organisations regroupées dans le collectif « Nio Lank, Nio Bagne » ont battu le macadam ce vendredi 13 décembre 2019 pour exiger la libération de Guy Marius Sagna, leader de « Frapp France dégage », du Pr Babacar Diop de l’Université Cheikh Anta Diop et des étudiants arrêtés lors d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité.

La manifestation a été autorisé par le Préfet de Dakar. Elle s’est déroulée sans anicroches.  Toutefois les forces de l’ordre, notamment les éléments du Groupement Mobile d’intervention (GMI) veillaient au grain pour parer à toute éventualité.

De la place de la Nation jusqu’à la devanture de la RTS, les marcheurs scandaient à tue-tête des slogans hostiles au Président Macky Sall et à son régime. Ils menacent d’occuper la Place de l’Indépendance le vendredi prochain, si leurs camarades qui croupissent actuellement en détention provisoire, ne sont pas élargi de prison.

Étaient présents à cette marche pacifique, entre autres, Aliou Sané, l’un des organisateurs de la manifestation, les animateurs du Groupe Y EN A MARRE (Fou Malade, Simon, Fadel Barros…), des défenseurs des droits de l’homme  (Seydi Gassama, Amadou Diallo, le juge Mamadou Ibrahima Dème…)sans  oublier le Coordonnateur du Forum Social, Mamadou Mignane Diouf.

La manifestation a pris fin à 18 heures conformément à l’arrêté préfectorale.

 

Avec Feelingdakar