L’affaire Fallou Sène : 4 mois déjà!

Dakarmidi – C’était un certain 15 mai 2018 que l’étudiant Mouhamed Fallou Sène tomba sous la balle des forces de l’ordre lors de la grève des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint Louis. Depuis la tragédie le président de la république avait pris des engagements pour élucider l’affaire.

En effet, « c’est avec une profonde émotion que je présente mes condoléances à la famille du défunt Mohamed Fallou Sène, étudiant de l’UGB. J’ai instruit le Gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Une information judiciaire a été immédiatement ouverte… » a réagi le président Macky Sall.

Mais, depuis lors, l’enquête semble piétiner et ses parents ,ses amis et ses camarades de l’UGB réclament  toujours justice. A la suite du décès de l’étudiant, les étudiants de l’UGB à travers la Coordination des étudiants de Saint Louis  (CESL) a mené une longue grève qui a abouti à l’invalidation des cours dans certains UFR de l’université.

Ainsi, quatre mois après le décès de l’étudiant, le dossier connaît toujours des lenteurs. Les autorités doivent éclairer la lanterne des sénégalais sur cette sombre affaire qui a une nouvelle fois terni le blason de notre pays.

La redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom