La fédération sénégalaise de basketball met définitivement fin à sa saison

La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) arrête définitivement la saison du championnat de D1’’ en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette décision a été prise lors d’une réunion de son bureau fédéral, qui a eu lieu mercredi, annoncé dans un communiqué de la FSBB invoquant un ‘’cas de force majeure’’, une allusion à la pandémie de Covid-19.

« La non-attribution des titres de champion et la non-relégation’’ sont parmi les décisions prises lors de la rencontre. Il ressort aussi de cette rencontre que ‘’les mutations, ainsi que les prêts, restent valables pour la saison sportive 2020-2021 ».

Concernant les compétitions africaines, l’ASC Ville de Dakar va représenter le Sénégal. La FSBB estime que ‘’son titre de champion de la saison sportive 2019-2020 lui permet de participer au Championnat de la Coupe d’Afrique des clubs champions pendant deux années consécutives’’..

L’As Douanes sera retenue pour la prochaine saison de la Basketball African League (BAL) en cas de non-organisation de l’édition de cette année..
« Mais si l’édition 2019-2020 est organisée, la FSBB déterminera une formule pour désigner le représentant du Sénégal à la deuxième édition de ladite compétition’’, ajoute le communiqué..
L’instance dirigeante du basketball sénégalais a décidé de ne pas les jouer les compétitions de la deuxième division et la Coupe du Sénégal.