Khalifa Sall : « Je suis en route et j’irai loin avec le Ps »

Dakarmidi – Lors de l’Assemblée générale de la Convergence socialiste, tenue  hier, vendredi 2 décembre, le maire de Dakar Khalifa Sall a dit ses vérités à qui veulent les entendre parlant du fameux débat sur son avenir au sein du parti socialiste (PS). Khalifa Sall tranche net et fait comprendre d’emblée qu’il est et reste au Ps dans lequel parti, il compte se batte pour atteindre le sommet. Travaille qu’il accomplit  depuis longtemps ce qui lui fait dire : « Je suis en route et j’irai loin avec le Ps ».

Ainsi il déclare, au Ps, il est reste pour faire son chemin avec bien entendu les militants acquis à sa cause: « Personne ne peut me faire sortir du Ps. Cii parti bi lay took, lay riigou, lay kheekhé (j’y suis, j’y reste en wolof). (…) Toute organisation, tout mouvement a besoin de se remettre en cause, mais surtout de se renouveler.

Il faut croire en quelque chose et avoir un soutien de taille. Il faut y croire et s’il faut sacrifier ta vie pour ton parti, le faire. Mais aussi il ne peut y avoir d’engagement sans désintéressement. Et pour qu’un désintéressement soit viable, il faut de la responsabilité. C’est tout cela qui forme le militantisme jeune » a discouru Sall qui est prêt à aller jusqu’au bout de son combat.