KEUR MASSAR : ASSOME AMINATA DIATTA OFFRE UN MOULIN MULTIFONCTIONNEL AU GIE SOPE SERIGNE BABACAR SY DE AÏNOUMADY (PHOTOS)

C’est le bout du tunnel ou tout simplement un ouf de soulagement pour ce GIE qui a entrepris toutes les démarches, depuis 2012, pour avoir ce moulin. Une machine indispensable pour accroître les activités de transformation de céréales.

« Ce n’est point une surprise, c’est un énième geste à notre profit que vient d’effectuer Mme le Ministre du commerce et des PME ».

Ces propos de la présidente Aïssatou Niang ont fait l’unanimité. A tour de rôle, les bénéficiaires ont magnifié la générosité de celle qui s’est engagée dans le développement social.

 » Le Président de la république Macky Sall a rappelé lors de sa prestation de serment que ce mandat est le fruit du soutien des femmes. Voilà pourquoi nous devons tout faire pour faciliter la réalisation de vos projets », a réagi d’emblée Assome Aminata Diatta.

La présidente du mouvement Jappo a par ailleurs félicité ces femmes qui ont pu rembourser un financement reçu de sa part en onze mois au lieu de dix-huit. « Cela va permettre à d’autres de pouvoir en bénéficier » a-t-elle ajouté.

Pour rappel, le GIE Sope Serigne Babacar Sy a été créé en 2010. Il regroupe 75 femmes du quartier Aïnoumady de Keur Massar.