Justice : Vers la mise en place de nouvelles infrastructures

Dakarmidi – Dans le cadre de la série de rencontres organisées entre le nouveau ministère de la Justice et ses partenaires, le Pr Ismaïla Madior Fall a eu une audience avec l’ambassadeur de France au Sénégal sur leur coopération durant l’année, informe un communiqué.

Une coopération qui se décline à travers trois volets. Le premier volet est relatif à l’appui à l’initiative de la fondation Neumann sur les droits de l’homme et le second volet porte sur la construction des infrastructures.

Le communiqué, nous apprend que  » c’est une nouveauté, parce que jusque-là l’AFD ne faisait pas dans la gouvernance. Depuis un an, l’AFD a compétence de financer la gouvernance de la coopération bilatérale. Ce volet comporte trois composantes. Une première composante portant sur la construction du Tribunal de commerce de Dakar et de l’Ecole nationale de magistrature. La deuxième est axée sur la formation et la troisième est tournée sur la création d’un portail internet pour mettre en ligne tous les textes juridiques « .

La rédaction