Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Justice : Se faisant passer pour le médecin capitaine de l’hôpital Principal de Dakar Absa Bamba Diagne écope une peine de six mois avec sursis
Unes et Actus récentes

Justice : Se faisant passer pour le médecin capitaine de l’hôpital Principal de Dakar Absa Bamba Diagne écope une peine de six mois avec sursis

PBy P17 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Il faut avoir du cran pour oser faire ce que Absa Bamba Diagne à fait. En effet, la femme a tout bonnement troqué ses habits de ménagère contre ceux de toubib, en se faisant passer pour le médecin capitaine de l’hôpital Principal de Dakar.

Attrait à la barre, hier vendredi (16 juin), la dame s’est lancée dans des explications pour convaincre le juge de sa bonne foi. Elle explique qu’elle a adopté cette attitude uniquement pour avoir des renseignements sur le déroulement des dons de médicaments et de consultations gratuites.

Face à cet acte « d’irresponsabilité », Absa dit tout son regret. Mais, elle donne ses raisons. « J’ai un projet médical avec des belges qui m’ont demandé de recueillir des informations dans cet établissement. Ainsi, pour y accéder facilement, je me suis fait présentée comme le médecin capitaine de l’hôpital Principal de Dakar et ils m’ont laissé passer », renseigne-t-elle, consciente de la gravité de son acte.

Dans son récit, elle explique avoir voulu rencontrer le régisseur qui a été très prudent. Il appelle le vrai capitaine de l’hôpital Principal qui, accompagné de deux gendarmes, la démasque.

Lors des débats d’audience, elle avoue avoir menti. « Si j’ai agi de la sorte, c’est juste pour des œuvres sociales », souligne la prévenue.

Ce qui semble avoir touché la fibre sensible du parquetier, qui a néanmoins requis l’application de la loi.

Ne pouvant pas expliquer l’audace de sa cliente, son avocat met en avant le fait que celle-ci n’était pas mal intentionnée. Il a demandé l’application bienveillante de la loi pénale.

Une requête à laquelle accède le tribunal, qui l’a condamné à une peine de de six (6) mois avec sursis, informe L’Observateur.

La Rédaction

 

 

camp penal Dakarmidi infiltration prison
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Seydou Gueye : l’homme de l’ombre qui tenait la plume de l’État (par Majib Sène)

9 août 2026

Madame la Ministre Amy Mara Dièye, il est temps de rendre le tablier (Par Mme Marieme Ndoye)

8 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Thérèse Faye Diouf, la volonté de recommencer (par Majib Sène)

8 août 2026

Une Des Journaux – Vendredi 07 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

7 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Du doxxing pro-Kremlin au « journalisme » : l’univers de Vitaly Taysaev en Afrique

9 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Seydou Gueye : l’homme de l’ombre qui tenait la plume de l’État (par Majib Sène)

9 août 2026

Madame la Ministre Amy Mara Dièye, il est temps de rendre le tablier (Par Mme Marieme Ndoye)

8 août 2026

Dossier de l’homosexualité : il ne faut jamais accepter que la montagne accouche d’une souris !

8 août 2026
1 2 3 … 18 200 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.