Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Jubanti Sénégal : «Nous voulons la lumière sur la confection des cartes d’identité…»
Unes et Actus récentes

Jubanti Sénégal : «Nous voulons la lumière sur la confection des cartes d’identité…»

PBy P5 octobre 2016Updated:16 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Mouth BANE et ses camarades interpellent l’Etat sur les conditions d’attribution du marché des 50 milliards de F CFA  à Iris Corporation pour la confection des cartes d’identité nationales biométriques de la CEDEAO. «Cartes d’identité biométriques : Dans quelle condition le marché des 50 milliards de F CFA a été confié aux Malaisiens Iris épinglés en 2011 par la Cour des comptes. Dans un souci de transparence, nous invitons le gouvernement à publier le contrat le liant à cette entreprise Malaisienne », déclarent-ils dans un communiqué rendu public.

Poursuivant, ils ajoutent : «Quelles sont les entreprises soumissionnaires concurrentes et leurs offres respectives ? Et pourquoi vendre la carte après un délai de 6 mois ? Qui sera le bénéficiaire des recettes de cette vente ? Quelles sont les dispositions prises par le gouvernement pour sécuriser les données personnelles des citoyens ». La Coalition Jubanti Sénégal rappelle que «cette entreprise a été épinglé par la Cour des Comptes dans son rapport publié en 2011. L’Etat sénégalais avait payé, de 2004 à 2007, un montant annuel de 5,9 milliards de F CFA, alors que la valeur des passeports produits chaque année équivaut en moyenne à 1,2 milliards de F CFA, selon la Cour des Comptes. Le Sénégal avait aussi subi un manque à gagner dû au fait que le nombre de passeports à fabriquer par an n’a jamais été atteint ».

WALFnet

confection carte d'identité biométrique Jubanti Sénégal lumière
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Cessation de parution : la justice donne raison à Aissatou Diop Fall et Cie en désavouant le ministre de la Communication

12 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Hassan Naciri, un diplomate talentueux (par Majib Sène)

12 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 12 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Serigne Ahmed Fall, un grand érudit (par Majib Sène)

11 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025

Ziguinchor : un drame familial après une dispute entre sœurs jumelles

14 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 14 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.