JOURNÉE DE REBOISEMENT Á FATICK: Mme KHADY THIAM SECK JOUE SA PARTITION

La journée de reboisement organisée conjointement entre le Maire de Fatick, Ministre des Sports Matar Ba et le Ministre de l’Environnement Abdou Karim SALL, a été l’occasion pour les populations du Sine de rivaliser d’ardeur.

Parmi elles, une s’est principalement distinguée, en la personne de Mme Khady THIAM SECK

Badienou Gokh, chargée de communication du Maire, cette inconditionnelle du Ministre des Sports Matar BA a mis les petits plats dans les grands, en aménageant dans son quartier des HLM, un espace de loisirs et de repos.

La journée de reboisement a été un bon prétexte pour elle de recevoir en ce beau lieu aménagé par ses soins, son mentor le Maire Matar BA et de procéder au reboisement de l’espace en plantant quatre plants de cocotiers et deux de bougainvilliers.

A terme, Mme Khady THIAM SECK souhaite paver cet espace, y mettre des bancs publics avec un mini terrain de basket-ball pour permettre aux jeunes du quartier de s’adonner aux loisirs.

« Cette initiative, je l’ai fait avec les jeunes du quartier et j’ai investi mes propres moyens » a affirmé la communicatrice traditionnelle. Elle souligne que le Ministre Matar BA a promis de l’aider pour faire de cet espace un espace jeune polyvalent. D’ailleurs, elle a décidé de baptiser ce joli cadre « Place Matar BA »

Par ailleurs en tant que agent de santé, la dame Seck s’est invitée dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, en distribuant aux habitants du quartier des flacons de gels alcoolisés, du savon et des masques.

laquestion.info