Les jeunes de « manko » en tête de la guérilla sur le front aujourd’hui pour le combat contre le « Macky »

Dakarmidi – Barthélémy Dias, Mamadou Lamine Massaly, Thierno Bocoum, Moussa Diakhaté et leurs autres camarades de la coalition « Manko Taxawu Senegaal » ne badinent pas. Ils sont désormais disposés à combattre le régime du président Macky Sall.

Ils seront au front aujourd’hui pour exiger, entre autres, la libération immédiate du maire de Dakar Khalifa Sall. Ce sera donc une journée très mouvementée à l’université et en centre ville où, seront ses jeunes pour distribuer des prospectus et sensibiliser les populations sur l’emprisonnement de Khalifa Sall.

Les jeunes de 2012 ont revêtu leurs tenues de combat. Ils sont prêts pour la reconquête du pouvoir. Finis donc, les réunions de salons, les sorties de presses, l’opposition a décidé de tâter le pouls de la contestation du peuple, de trouver les sénégalais partout où ils se trouvent et de les sensibiliser sur le « mal » du pays.

C’est aujourd’hui mercredi, que le premier jalon sera posé. Barthélémy et ses camarades seront à partir de 10h  à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les lieux vont surement chauffer si l’on tient compte du climat social au temple du savoir. Le boulevard de la République recevra aussi les « têtes brûlées ».

Ils vont à travers le long de ses artères, distribuer des prospectus sur lesquelles on pourra lire « Libération immédiate de Khalifa Sall », le « retour de Karim Wade », la « demande sociale », « Non à l’obstruction des libertés » entre autres.

La Rédaction