Vendredi maudit pour Jammeh…,tout bascule contre lui !

Dakarmidi – Qu’arrive-t-il à Yahya Jammeh?, désormais ancien président tout puissant de la Gambie. Il vient de subir le coup fatal de son peuple qui l’a « vomi » après avoir vécu l’enfer avec lui pendant 22ans.

Mais cela ne suffit pas pour créer le malheur autour de  lui. Jammeh qui, la semaine dernière déja alors qu’ il était en pleine campagne électorale, se moquait de ses opposants et même de son peuple à qui incombait le dernier choix est subitement devenu le diable en personne. A peine la nouvelle de sa chute fait le tour de la planète, Yahya apprend la terrible nouvelle du décès de sa mère Madame Asombi Bojang, une ancienne vendeuse-détaillante d’arachides qui vivait à Kanilaï, village natal du putschiste. 

Ainsi au drame électoral s’ajoute un drame familial pour l’homme qui se permettait tout  dans son pays. Eh voilà, le coup du destin arriva et la donne changea. Mais le peuple gambien demeure souverain, et l’a prouvé, à l’heure du choix de celui qui, les années à venir, sera le locataire de State House….