Incroyable, ce village est à vendre !

Dakarmidi –  Canadiana, un village du Canada, cherche acquéreur. Construit sur une superficie de 55,6 hectares il a autrefois servi de cadre pour de nombreux tournages de films.

Un habitant dudit village, en occurrence, Daniel Ferron, l’a clairement signifié sur ledevoir.com. Le futur propriétaire pourra jouir d’une forge, une église, un presbytère, un moulin à eau mais également un four à pain, une prison, un hôtel et un magasin. Mais il devrait débourser 2,8 millions de dollars canadiens.

Canadiana comporte 22 maisons et a un glorieux passé. Il a abrité le tournage de prestigieux films tels Les belles histoires, Chasse-Galerie : la légende ou encore I’m Not there. Après avoir essayé une première fois en 2013 de liquider Canadiana pour 2,75 millions, les habitants espèrent cette fois qu’ils parviendront à trouver un acheteur. « Il y a déjà eu des mises en vente informelles par le passé, mais c’est la première fois que nous confions la vente pour solliciter de l’intérêt à l’étranger, en Europe et en Asie notamment. », a confié Daniel Ferro.