(Images) Marche contre la hausse de l’électricité : Guy Marius Sagna arrêté devant le Palais

Système sécuritaire contourné

Tout est parti de la Place de l’Indépendance. Où les manifestants de cinq mouvements de la société civile ont pu passer entre les mailles sécuritaires. Aussitôt devant les grilles du Palais, Guy Marius Sagna et nombre de ses camarades dont Babacar Diop (FDS) ont été cravatés par les policiers et autres gardes rouges.

Guy Marius Sagna arrêté par des Gardes rouges

Malgré une résistance farouche, ils ont été mis dans le panier à salade et conduits vers le Palais.

Et Guy Marius Sagna, qui a beau résister a été conduit, par les gardes rouges, à l’intérieur du Palais. En attendant l’arrivée d’un véhicule de police pour le déposer dans un commissariat de la place.

Place de l’Indépendance, lieu de ralliement

Et, ils étaient nombreux à rallier, après la prière du vendredi, la place de l’Indépendance. Et les rescapés, malgré l’arrestation de leurs leaders, continuent de dénoncer la hausse du prix de l’électricité qui prend effet à partir du 1er décembre 2019.

Manif à travers rues et avenues

Et des manifestants étaient encore visibles vers la Cathédrale de Dakar, sur l’avenue de la République. D’autres avaient fini de rallier l’avenue Lamine Gueye en faisant cap vers le marché Sandaga.

Et tous ont été asphyxiés de grenades lacrymogènes dont la fumée a empli le périmètre Sandaga-Boulevard de la République.

 

Avec Senego

Laisser un commentaire