Identification des numéros : plus de 5millions de numéros résiliés selon le DG de l’ARTP

Dakarmidi – Le DG de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (À RTP), a annoncé qu’au terme du processus d’identification des numéros au niveau de tous les opérateurs de téléphonie mobile, 5 millions de numéros ont été résiliés. En effet l’ARTP avait demandé aux opérateurs de téléphonie d’identifier les clients dans un délai de 6 mois. Passé ce délai les clients devaient être résiliés. Cette opération a pris fin le 11 novembre dernier.

«Nous avons noté chez l’opérateur Sonatel plus de 2.900.000 numéros résiliés, chez Tigo plus de 1 million de numéros résiliés et chez expresso plus de 173.000 numéros résiliés. Ce qui fait un total de plus de 5 millions de numéros résiliés et qui sont sortis complètement des bases des opérateurs et du réseau » dira Abdou Karim Sall, qui a saisi la journée dédiée au fond de développement du service universel (FDSUT) à la foire de Dakar, pour donner ces informations recueillies par Dakaractu.

Cette phase dépassée, l’heure est au contrôle selon Abdou Karim Sall, voilà pourquoi il dira maintenant, « notre mission consiste à contrôler la déclaration qui a été faite par ces opérateurs c’est en ce sens que nous allons vérifier est ce que ces numéros qui ont été déclarés résiliés l’ont bien été et ceux identifiés l’ont été bien fait. Nous allons démarrer le contrôle et le faire de manière exhaustive chez les trois opérateurs ».