HOMME DE L’ANNÉE 2019: Guy Marius Sagna un symbole de résistance de la trempe de Sankara

Dakarmidi- Ainsi Dakarmidi présente en toute liberté son homme de l’année 2019. Guy Maruis Sagna. Un symbole de résistance face à un régime qui ne cesse de s’emporter, qui s’est perdu et qui n’est là que pour les intérêts d’un clan au détriment de tout le peuple sénégalais dont tout est devenu cauchemar.

Quand tu es avec eux tu es immunisé, poli, quand tu ne l’es pas, tu es minimisé, sali.

Guy Maruis Sagna n’a que deux tords. Le premier est d’avoir dit NON avec dignité à un régime voué aux gémonies. Son second tord, est d’avoir secoué la porte en fer forgé du palais de la République et d’avoir envoyé à son actuel locataire, un message fort, en ces termes : Monsieur le Président, reveillez-vous, votre peuple souffre, ses conditions de vie se dégradent gravement.

C’est cet honorable citoyen que Dakarmidi fait aujourd’hui en ce 31 Décembre, son Homme de l’année 2019.

Guy Maruis Sagna est un modèle pour notre société, et les modèles sont toujours persécutés et opprimés par les lobbys. Il est incorruptible, et il a décidé d’être du côté du peuple et non de celui du régime en place qui agit au nom de la République avec les lois monarchiques et non de l’équité ni de la démocratie.

Guy Maruis Sagna a passé Noël en cellule pour tous les sénégalais. Et à cause de lui, Macky Sall a décidé de reculer face à l’augmentation du prix de l’électricité.

Guy Maruis Sagna a exaspéré Macron, et la France a décidé d’arrêter d’asphyxier nos économies et de faire un pas vers la sortie de notre politique monétaire. L’Eco va enfin remplacer le Franc CFA. Même si que …..

Guy Maruis Sagna est respecté en prison, respecté dans son cercle familial, respecté par le peuple tout entier pour qui il se bat matin midi et soir. Il est aussi respecté par le Pastef et par son leader Sonko.

Il a le mérite d’être l’homme de l’année de tous les médias du pays, mais le sabre malheureusement du régime en place sillonne en permanence presque toutes les têtes des patrons de presse. L’encre qui pond nos mots doit couler pour Guy Maruis Sagna car il est incontestablement devenu l’avocat de nos maux. Et il n’hésite jamais de poser un acte qui le conduit en prison pour nous libérer des asphyxies que la République ne cesse de nous infliger. En lettre d’or son nom est mentionné au côté du nom du brillant Cissé Kane Ndao, quand il fut un des plus farouches opposants du régime en place et aujourd’hui en mission ailleurs loin des barricades. Guy Maruis Sagna, vous avez notre RESPECT

La rédaction