Guinée Equatoriale: Biens mal acquis, le fils du président Obiang demande le report de son procès prévu en Janvier

Dakarmidi – Teodoro Nguema Obiang Mangue, le fils du président équation-guinéen, a demandé le report de son procès dans l’affaire des biens mal acquis, qui devait se tenir à Paris à partir du 02 janvier 2017. Le 24 octobre dernier, les dates du procès pour lequel, Teodoro Nguema Obiang Mangue est poursuivi, rappelle le site Koaci, ont été fixées au 2, 4, 5, 9, 11 et 12 janvier 2017.

Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de Guinée Equatoriale, est poursuivi, pour biens mal acquis, blanchiment d’abus de biens sociaux, de corruption, d’abus de confiance et de détournement de fonds publics. En France, le patrimoine immobilier de Teodoro Nguema Obiang Mangue, comprend un hôtel particulier de 4.000 m2, situé dans le XVIe arrondissement de Paris.

Des voitures de luxes, des œuvres d’art estimées à plus 18,3 millions d’euros et plusieurs comptes bancaires. C’est une énième tentative du fils du président équato-guinéen, qui a tenté à plusieurs reprises, de faire annuler les poursuites contre lui, après qu’il soit mis en examen dès 2014.