Grogne des animateurs polyvalents de la case des tout-petits

Dakarmidi – Les animateurs polyvalents de la case des tout-petits de Tamba, Bakel et Kolda ne cachent pas leur amertume. En effet, après 9 ans sans salaires, ils se disent, victimes de licenciement abusive de la part de la Directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance Et De La Case Des Tout Petits, Thérèse Faye Diouf.

Cette situation est la conséquence d’un article paru dans la presse, qui dénonçait l’injustitce dont sont victimes ces mères et pères de famille.

La réponse de Thérèse Faye Diouf face à cette situation n’a pas tardé. Dans un communiqué qui nous est parvenu, elle informe : « les 19 animateurs polyvalents en question ne figure pas sur la liste initiale des 419 qui doivent être pris en charge d’une formation diplômante continue, même si par ailleurs, ils revendiquent le statut d’animateur polyvalents bénévoles, ayant passé d’années dans les cases des tout-petits ».

Les concitoyens, animateurs polyvalents de cases de tout petits, sont arrivés hier matin (lundi) à Dakar de Bakel, Tambacounda, Kolda…pour demander à la directrice Anctp s’ils sont des citoyens à part entière ou des sénégalais entièrement à part.

La Rédaction