Gambie : Les trois corps d’anciennes victimes de Jammeh exhumés lancent le démarrage de l’opération de recherche des corps de victimes entérrés discrètement par l’ancien régime

Gambie : La police et l’armée Gambiennes ont entamé jeudi et vendredi une opération de recherche des corps de victimes entérrés discrètement par l’ancien régime de Yaya Jammeh.

Il s’agit selon Rfi, d’un un long travail pour retrouver les corps de ses victimes souvent politiques du régime Jammeh qui assassinait les citoyens au gré de ses humeurs.

La région de Foni, au sud-est de Banjul, accueille en premier les hommes de tenue. Les enquêteurs ont exhumé sur place, le corps de trois hommes et pensent qu’il pourrait s’agir de Lamin Sanneh, Njaga Jagne et Alhagie Jaja Nyass, suspectés par Yahya Jammeh d’avoir participé à la tentative avortée de coup d’Etat du 30 décembre 2014.

Il aura fallu deux jours de recherche. Deux jours entiers à remuer la terre pour retrouver ces trois corps. Ils ont été enterrés dans la forêt de Tintiba, près d’un champ de tir, fréquenté à l’époque par les très proches de Yahya Jammeh.

Selon le porte-parole de la police Foday Conta, s’il s’agit bien de leurs corps, cette découverte pourrait permettre de comprendre comment les assaillants du palais présidentiel ont réellement été tués.

La Rédaction