Gambie : Le gouvernement active ses réseaux en Suisse pour l’extradition de certains cadres du régime de Jammeh

Dakarmidi – Des émissaires du gouvernement gambien se sont rendus en Suisse Rechercher Suisse et dans certains pays de l’Union Européenne pour demander l’extradition de certains cadres de l’ex régime dont l’ex ministre de l’intérieur, Ousman Sonko.

Pour ce qui est du cas de Sonko sous l’ex régime, des informations avaient fait état de ce qu’il avait été arrêté et détenu par les autorités suisses depuis le mois de janvier dernier.
A propos de la requête d’extradition de l’ex ministre, il est révélé par la presse helvétique que les autorités locales demandent des preuves attestant que le suspect est effectivement mêlé dans les affaires de crimes en Gambie.

Après son arrivée en Suisse, le gambien avait déposé une demande d’asile après de vaines tentatives dans d’autre pays européens comme la Suède et l’Espagne.
Avec la volonté affichée par le gouvernent gambien d’obtenir l’extradition de l’ex ministre de l’Intérieur, il est pour l’heure difficile de dire si Banjul a un traité d’extradition avec la Suisse Rechercher Suisse ou non.

La Rédaction