Football : Le Maroc, pays organisateur du Mondial-2026 ?

Dakarmidi – La probabilité de l’organisation de la Coupe du monde 2026 par le Maroc, se précise de plus en plus d’autant plus que les hauts dirigeants du foot continental en ont fait leur priorité. Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, lui-même en visite au royaume chérifien s’est dit « convaincu » mardi que le Maroc pourrait organiser la coupe du Monde en 2026.

« Nous sommes convaincus que le Maroc pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l’Afrique du sud en 2010 », a déclaré au cours d’une conférence de presse à Marrakech M. Ahmad, arrivé la veille dans le royaume, pour sa première visite à l’étranger depuis son élection.

« Pour la Coupe du monde, ce n’est pas fortuit si je suis là avec deux membres du Conseil de la FIFA », a-t-il expliqué. Rappelons qu’en novembre dernier, le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait déclaré que le Maroc était « en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle ».

La Rédaction