Fatick : 19 morts et 41 rescapés dans un naufrage à Betentty

Dakarmidi – 18 morts, 36 blessés graves, c’est le bilan d’une catastrophe maritime survenue hier lundi, vers 18 heures, dans le chavirement d’une pirogue sur les îles du Saloum, à Betentty, un village insulaire situé dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne.

La pirogue avait à son bord, une soixantaine de passagers, des dames en majorité, qui avaient pris part à une récolte d’huîtres.

Parmi les blessées, deux sont en état de grossesse et devront être évacuées à Missirah, selon « L’Observateur ».

Les autres blessés ont été transportés au poste de santé de Bettenty alors que deux personnes sont portées disparues.

L’embarcation qui était sous le commandement du capitaine Yahya Seydi, avait pris départ hier aux environs de 11heures. C’est au retour vers 18h que la tragédie c’est produite.

Les recherches qui se sont poursuivies jusqu’à 20 heures ont été suspendues pour reprendre demain matin (mardi) à cause de obscurité, l’absence de moyens et le niveau élevé d’agitation de la mer, a indiqué l’agent assermenté.

Il a ajouté que deux hommes seulement figuraient sur la liste des personnes embarquées dans la pirogue qui a chaviré aux alentours de 19 heures. Selon la même source, la pirogue a chaviré sous l’action d’un vent violent.

La Rédaction