Exclusif – Les raisons cachées de la présence de Marième Faye Sall à Moscou

Le Président Macky Sall est arrivé au pays de Vladimir Poutine, à la tête d’une forte délégation dont Mme la Première dame pour suivre le premier match des lions de la Teranga face à la Pologne.

Avec ce match, l’Afrique joue sa dernière carte, tout un continent reste suspendu au résultat de ce face-à-face. La première dame a fait le déplacement pour rééditer le même geste qu’elle avait fait lors du match Sénégal – Afrique du Sud, un déplacement en or, qui avait permis à notre équipe de composter son ticket pour le mondial. Tout le monde se souvient de la délivrance de tout un public, moins de 05 minutes après l’arrivée de la première dame, en compagnie du Chef de cabinet adjoint du président, Pape Samba Diop.

Sa présence est donc comme un baume au cœur, surtout pour le 12é Gaindé, qui voit en cette venue, une baraka pour le 11 sénégalais. Dans quelques heures les poulains d’Aliou Cissé auront l’obligation de se donner corps et âme, pour effacer ces 04 défaites, coups durs infligés à l’Afrique. Marième sera de la partie à côté de ses enfants (les lions), vivement qu’elle soit cet œil chanceux qui les accompagnera vers la victoire.

La rédaction