Exclusif Dakarmidi :  » Le Sénégal est devenu un gâteau familial « , Cheikh Bamba Dieye « 

Dakarmidi – Le leader sénégalais du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dieye, s’est adressé au Président Macky Sall par rapport à la situation politico-judiciaire du Sénégal. Pour lui, la bonne gouvernance prônée par le Chef de l’Alliance Pour la République (Apr), n’existe que de nom car, lui et ses proches ont fait du pays un gâteau familial.

 » Pendant que Macky Sall s’acharne sur ses adversaires parmi la classe politique en les accusant de fraude, de détournement et d’accaparement de biens publics, son beau frère fait main basse de manière indue sur un terrain réservé à l’école sénégalaise, usine du citoyen de demain « , nous dit-il. A l’en croire,  » les 5000m2, c’est une seule affaire qui rapporte en un jour 1 milliard 250 millions de nos francs à ce membre éminent de la famille « .

Répondant aux accusations de son successeur à la mairie de Saint-Louis, Mansour Faye, Cheikh Bamba Dieye, dira  » son autre beau-frère maire de Saint Louis se couvre de ridicule en essayant maladroitement de m’accuser de détournement. Voilà comment la gestion sobre et vertueuse est pratiquée dans notre pays « .

Il ajoute sous un ton hilarant que :  » Avec la bénédiction de Macky, l’IGE a passé au crible ma gestion à la mairie de Saint-Louis sans résultats. Parce que mon livre est sorti, notre ami maire de Saint Louis se découvre brusquement un talent de vérificateur en chef que personne ne lui connaissait « .

La Rédaction